Un déménagement, c'est un gros chantier, un énorme travail de tri, d'organisation, de coordination. C'est d'autant plus compliqué qu'il s'agit de vider la maison de sa mère, qui part vivre dans une résidence autonomie pour personnes âgées. En plus de la fatigue physique, s'ajoute l'épreuve psychologique: affronter la vieillesse d'un être aimé et mettre sa vie à plat réprésente une forme de deuil avant l'heure. Et quand la situation est difficile, la tension monte, les désaccords se multiplient et les reproches fusent, entre frère et soeur, ou plutôt de la soeur aînée vers le frère.
Le Neimad que Siobud décrit n’est pas celui qu’il aime : ce n’est ni un héros ni un antihéros, mais son besoin est de décrire ces réels et très lourds obstacles à la communication et à la compréhension qui peuvent se dresser dans une fratrie, entre proches, ou avec des inconnus.
Damien SIOBUD, lui est quelqu’un tout en harmonie avec lui-même, mais d’une façon singulière, à l’aise comme communiquant, mais pas toujours en accords avec tous et il défend ses points de vues.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.