Un destin perdu
Nouveauté

Un destin perdu

Alexandre Faclé

Romans & récits

Couverture souple

248 pages

ISBN: 9782322520039

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 06.07.2024

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Thierry et Christelle imaginaient vivre leur histoire d'amour sereinement, entre leurs amis et leur goût du sport. C'était sans compter la rivalité et l'inimité de leurs familles : chacune s'ingénie alors à faire trébucher leur couple.
Quand un accident grave survient, Charles, le père de Christelle, s'empare du pouvoir sur eux. Quitte à provoquer leur chute et à entraîner Manon, leur fille unique, dans la tempête qui en découle. Le destin de l'enfant en sera bouleversé.
Alexandre Faclé

Alexandre Faclé

Né le 10 octobre 1972 à Pont-L'Abbé, en Bretagne, dans le Finistère, j'ai grandi dans un foyer mouvementé qui a sensibilisé mon regard sur la vie.
Mes parents ouvriers : mon père, chauffeur laitier, ayant de fortes lacunes en français, et ma mère, agent d'entretien, ne me destinaient pas socialement à me diriger vers les lettres.
C'est durant mon service militaire (au sein du CIN de Brest), alors que je me remettais à niveau en français afin de préparer le concours de moniteur éducateur, que les formateurs m'ont fait prendre confiance en mes capacités littéraires, dont je n'avais pas conscience.
Reçu à l'examen d'animateur social, j'ai exercé dans la prévention de la délinquance, où j'étais amené à concevoir des projets écrits auprès du département de la jeunesse et du sport (DDJS). À prendre cela comme un compliment ou une dévalorisation, les cadres chargés d'étudier mes dossiers me demandaient si les rédactions étaient bien le fruit de mon travail.
Après une période difficile tant sur le plan professionnel que personnel, je me suis lancé dans l'écriture de poésie (L'Effroi d'une sensibilité, L'Être aux âmes) et d'un conte (Le Fruit de la raison). À présent, je désire me consacrer uniquement à des romans psychologiques (dont Un Destin perdu est le premier). Ce style d'ouvrage répond beaucoup au reflet de mon existence, que ce soient des histoires de mes rencontres ou de ma propre vie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite