Un photographe et une auteure, des clichés noir et blanc, images et mots de l'ordinaire, de l'intime, de l'histoire, comme un écho à l'universalité de notre condition humaine : naître ici ou là, grandir d'un côté ou de l'autre, vivre, aimer et mourir. En filigrane, de chemin en cul de sac, les territoires du Perche, de la Creuse, du Sud, et sur la route, à la sortie d'un tunnel, Paris. Inspiration croisée, dialogue entre deux univers artistiques, projet de faire oeuvre ensemble porté par la force de l'amitié, affirmer malgré soi combien l'ordinaire c'est de la vie.
Sarah Poulain, née en 1973, vit dans son Perche natal. Travailleuse sociale durant une trentaine d'années, elle est l'auteure d'un roman, de deux recueils de nouvelles et d'un récit, Dans les bras de l'île, publié en 2024 aux éditions La Passagère. Sarah Poulain est également fondatrice et présidente de l'association Vivrécrire, animatrice d'ateliers d'écriture et de rencontres littéraires, rédactrice pour la revue Pays du Perche.
Olivier Denis
Olivier Denis, né en 1970 à Paris, vit à Drancy. Photographe portraitiste formé à l'école des Gobelins, influencé par le travail de Patrick Demarchelier, Ralph Gibson, Helmut Newton, Bettina Reims, Sebastião Salgado, Jean Loup Sieff, adepte de la photographie argentique, Olivier Denis en maîtrise toutes les étapes. En 2021, une rétrospective lui est consacrée au château de Ladoucette à Drancy où il expose 30 ans de photographie. En 2022, il est lauréat du prix Estée Lauder Ruban Rose. En 2024, le Sénat présente Des femmes dans la tourmente (portraits de femmes face au cancer) à l'Orangerie.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.