LE FEU INTÉRIEUR (par Claire Cochez) Un agent immobilier assassiné en plein concours d'élégance automobile, un mystérieux tireur évaporé, une hypothèse d'affaire politique et une héritière éplorée. Ajoutons à cela un moulin du 18e siècle, l'embrouille est totale ! Heureusement, Le commissaire Richard Dassault est là pour élucider l'affaire à coups de tiags !
NOS BLESSURES COMMUNES (par Ophélie Desnoulez) Dix ans après le drame, Clara revient à Paris, là où tout s'est arrêté. Point de départ d'une nouvelle vie d'étudiante loin de son père et de ses meilleures amies. Occasion de découvrir un café chaleureux, de faire des rencontres inattendues. Et si le hasard n'y était pour rien ? Quand les souvenirs ressurgissent là où on ne les attend pas...
ODE A MA FAMILLE (par Victor De Sequeiros) Été 1994. Pour Gabriel qui vient d'avoir dix-neuf ans, les grandes vacances au Portugal, dans la maison de famille, sont aussi l'occasion de retrouver son grand-père. Mais une découverte surgie du passé va le projeter dans une quête où se mêlent histoire familiale et soubresauts de l'Histoire. La relation entre les deux hommes y résistera-t-elle ?
IVRESSE DES ESPACES VIDES (par Xavier Carpentier) Georgiane s'efface ; elle perd réellement la tête, avec calme et parfois un peu de tristesse. J'essaye de vous parler d'elle, j'essaye de comprendre ce que fut sa vie. J'essaye, sans vraiment y parvenir, mais avec toute l'énergie que je peux puiser et qu'elle mérite. Alors que les vides se multiplient, j'ai décidé de les remplir.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.