Après 7 années passées à immortaliser le plus beau jour de leurs vies, je me suis rendue compte que même ce jour merveilleux, le regard de leurs proches et de leur âme soeur n'arrivait pas à convaincre certaines femmes de leur beauté. Malgré la coiffure, la robe, le maquillage, les nombreux compliments et le bonheur de cette journée unique, certaines femmes que je rencontrais, manquaient toujours de confiance en elles, en leur beauté.
J'ai donc décidé de leur montrer ce que je vois quand je les regarde, chacune d'elles d'une beauté unique, d'une sensibilité, et génératrice d'émotions dont elles n'ont pas conscience. Je vois en elles non seulement une beauté physique, mais aussi leurs qualités de coeur et d'esprit. Certaines d'entre elles ont vécu de dures épreuves parfois inavouables qui les ont enfermées dans le carcan du manque de confiance et de la peur, parfois leur corps en a souffert. Lorsqu'elle se regardent dans le miroir, elle se voient avec une espèce de masque, elles y voient leurs souffrances physiques et/ou leurs vieux démons.
Hélène Valbonetti Née le 31 mai 1976 à Marseille en Provence. En couple avec un homme merveilleux depuis 1993 Mariée avec celui-ci depuis 2000 et mère d'Antonin, sa plus belle réussite depuis le 16 octobre 2002.
Passionnée de photographie dès l'âge de 8 ans. Photographe professionnelle depuis 2004.
Portraitiste de France 2011-2012. Médaille de la photographie professionnelle Française 2012. Meilleure photographie de mariage française en 2012. 2ème place au concours mondial de la photographie de mariage 2012 Portraitiste de France 2013-2014
Créatrice d'images insipirée par l'amour, conservatrice du patrimoine visuel familial.
Elle met à disposition son savoir-faire auprès de différentes associations d'aide aux personnes, Secours Populaire, aide aux enfants précoces, association d'aide aux femmes maltraitées, association \"tous derrière Léa\", Association de soeur Emmanuelle, et participe également à la lutte contre le cancer en cédant ses droits sur des oeuvres originales au profit de l'association \"Photographes pour la vie\".
Les mots de l'artiste : \"Etre photographe, c'est voir au-delà des apparences, c'est lire l'histoire du sujet dans son regard, la saisir en un instant et l'immortaliser à jamais sur papier glacé.\" \"La beauté est là où le coeur sait la trouver, où l'oeil sait la voir, le talent du photographe réside en savoir la raconter et la rendre visible au yeux de tous\"
5 choses qu'elle aime : sa famille, ses amis, Londres, le sud-ouest, capturer l'instant.
5 choses qu'elle déteste : Paris, la mesquinerie, l'heure d'hiver, l'ingratitude, perdre son temps.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.