Massage et cancer sont-ils compatibles ? Oui ! Aujourd'hui nous le savons, le massage est la promesse d'un réel bien-être. Ainsi, l'aidant familial apporte un véritable soutient à la personne qui lui est proche sans se substituer aux soins thérapeutiques. Certaines précautions sont à prendre en compte, et sont précisées dans ce guide. La massothérapie offre à l'aidant l'opportunité de se sentir utile, dans un espace privilégié alliant le toucher, l'écoute et la relaxation. Ce guide propose des moyens d'opposer la douceur à la douleur, le contact à la solitude et de faire toute la différence dans la relation aidant-patient.
Le Guide d'initiation à la massothérapie est né d'un concept élaboré par Françoise Boury, massothérapeute en bien-être depuis 1989 et formée au Sensitive Gestalt Massage. Ancienne malade du cancer, Françoise a écrit ce guide après avoir ressenti les bienfaits physiques, psychologiques et émotionnels de l'échange par le toucher empathique. Son expérience professionnelle et personnelle confirme l'importance du massage lors des périodes de soins.
Pour mieux accompagner les aidants familiaux et leurs proches, Françoise propose des ateliers de massothérapie personnalisés, individuels et en présentiel via l'association C.I.A.M et le site www.aidantsmassages.com.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.