On connaît tous cet instant où l'on ment pour se justifier. La majorité de ces mensonges sont sans grande importance. Et puis, il y a ces autres, ces secrets inavouables que l'on ne verbalise pas de peur de mettre en avant notre vulnérabilité, ceux qui nous renvoient une image de soi pernicieuse. Mais il s'avère que parfois, la vérité, bien qu'elle fasse mal, devient salvatrice.
Moi aussi, j'ai eu, durant des années, un secret inavouable que je gardais pour moi, que je taisais. J'étais devenue une victime de mes mensonges jusqu'au jour où je n'ai plus pu me taire, où la vérité est devenue une question de survie.
Je me pensais seule et incomprise, mais l'étais-je réellement?
Découvrez l'histoire de Claire, cette femme qui, sans s'en rendre compte, s'est retrouvée prise en otage de ses mensonges. Peu à peu, elle va dépérir jusqu'au geste de trop, celui qui lui fera réaliser que l'amour ne pas tout disculper.
MeG B. est une femme passionnée par les mots et leur pouvoir sur elle et ses lectures. A son tour, elle décide de poser des mots sur des maux, sur des étiquettes qu'on attribue à des personnes que l'on considère "hors norme". Par ses mots, elle souhaite dénoncer ces tabous mis sous silence, mais aussi ces apparences qui dirigent l'Humain, de faire changer les mentalités.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.