Du 15 avril au 28 juin, les jeunes mariés Louis et Claire Thémanlys bénéficient, pour leur plus grand bonneur, de l'hospitalité de Max Théon et de son épouse Alma, dans leur ravissante villa de Zarif, près de Tlemcen, en Algérie. Ce séjour sera un véritable enchantement de l'âme, et l'occasion d'expériences psychiques rares et fascinantes. Il constituera également une initiation profonde à un enseignement spirituel de très haut niveau. (Édition annotée)
Claire Blot (1883-1966) et son époux Louis Moyse, dit Thémanlys (1874-1943) comptèrent parmi les premiers disciples du grand occultiste Max Théon et de son épouse. Ils apportèrent à ce titre une puissante contribution à la naissance du Mouvement Cosmique, consacré à l'étude et à la diffusion de la Tradition Cosmique. Leur salon de la Muette était fréquenté par la belle aristocratie du monde des arts et des lettres : l'écrivain Maurice Magre, Madeleine Roch, sociétaire de la Comédie Française, Lucie Delarue-Mardrus, romancière et sculptrice, l'helléniste Mario Meunier, ou encore Tomas Masaryk, à l'époque président de la Tchécoslovaquie, et tant d'autres, qui tous ont ainsi pu profiter des vérités profondes de la Tradition Cosmique. C'est Louis Thémanlys qui, après la disparition, assura la direction du Mouvement Cosmique.
Éditions Mon Autre Librairie (Ed.)
Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.