Ce roman se veut un miroir des choix et des sacrifices qui jalonnent nos vies amoureuses. Il interroge la nature des engagements que l'on prend, entre passion et responsabilité, entre passé et futur. Frank devra naviguer entre ces deux mondes, poussé par le coeur et la raison, pour découvrir quel amour sera le plus prépondérant dans cette danse tumultueuse de l'existence. Cependant, la vie, avec sa cruauté et sa beauté, impose un tournant décisif. Un événement tragique et émotionnel pousse Frank à retourner sur ses terres natales, au Cameroun, le lieu chargé de souvenirs avec son premier amour, Issa. Dans cette évasion, il se heurte à la dualité des émotions : le doux parfum de la nostalgie l'emporte à la rencontre de son passé tout en le détournant de son présent. Un récit vibrant qui explore les méandres du coeur humain, où chaque décision compte et où l'amour, dans toute sa complexité, se révèle parfois être le plus grand des défis.
Tano Amarena nourrit tout jeune une passion pour la lecture, le dessin et l'écriture tout d'abord, puis pour la musique classique, l'opéra et le chant choral ensuite. Grand voyageur, dès l'âge de quatorze ans, la découverte de Rome et de Venise confirme son amour indéfectible pour les villes d'Art et d'Histoire, et pour toutes celles où surgit la lumière du soleil, surtout si elles côtoient la mer. Il attend alors que sonne l'heure de la retraite pour s'investir davantage dans la rédaction de textes. Un premier livre, paru aux éditions Cicérone, intitulé Vergogna, concrétise un besoin, une évidence. Avec Un si bel engagement l'auteur aborde un monde parallèle, sensuel et profondément humain qu'il espère faire partager avec le plus grand nombre de lecteurs.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.