Et si la pleine conscience ne demandait pas nécessairement de s'asseoir pour méditer, mais s'invitait dans la façon de vivre le quotidien ? Ce journal de bord propose un parcours d'un an, de 52 semaines, pour intégrer pas à pas, des moments de présence dans les activités de tous les jours : marcher, manger, respirer, écouter ...
Chaque semaine, une pratique courte et accessible, accompagnée d'un espace pour noter, observer et garder trace de ce que l'on vit et de ce que l'on souhaite se rappeler.
Un compagnon ancré dans la vraie vie, pour celles et ceux qui méditent déjà comme pour celles et ceux qui pensent ne pas avoir le temps, afin de remettre de l'apaisement, du sens et du discernement dans leurs journées, semaine après semaine.
Ce journal peut être commencé à n'importe quel moment de l'année et/ou se suivre sans règle ni contrainte.
Marianne Desson est instructrice professionnelle de méditation de pleine conscience. Ancienne avocate et directrice juridique, elle a trouvé dans la pleine conscience un soutien essentiel pour faire face à un mental hyperactif et des périodes de vie éprouvantes. Formée à l'instruction du programme MBSR* puis au DU "Médecine, Méditation et Neurosciences" de la faculté de médecine de Strasbourg, elle transmet une pratique moderne, laïque et ancrée dans le quotidien. Elle accompagne particuliers et entreprises avec une approche simple, inclusive et bienveillante. (*Mindfulness Based Stress Reduction)
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.