Il faut avoir fait l'expérience d'une carence pour savoir à quel point le magnésium est important. De médecins en cardiologues, pneumologues, ostéopathes, magnétiseurs et bien d'autres, l'auteure raconte son expérience, ses errances, le découragement issu d'un état de santé amenuisé par l'asthme et les prises de cortisone. Puis la découverte de l'élément magnésium, et pour finir la joie de retrouver la forme, une santé stabilisée et un système immunitaire renforcé.
Ses recherches pour comprendre son état l'ont amenée à comprendre également les différents symptômes lors des carences, les analyses de sang et leur interprétation, les confusions à ne pas faire entre les différents sels de magnésium et leur dosage dans les compléments alimentaires, comment en trouver dans une alimentation naturelle, l'influence du magnésium sur l'immunité naturelle. Autant de questions que peuvent se poser les lecteurs et qui trouveront une réponse à travers son récit détaillé.
Chantal Emery s'intéresse depuis toujours aux médecines douces, intérêt transmis par ses ascendants maternels. Puis elle s'est très vite passionnée pour la morphopsychologie et l'astrologie, ainsi que la sophrologie (autohypnose) et la numérologie. Ces recherches dissociées l'amènent à comprendre que ces disciplines sont interconnectées entre elles, et lui ouvrent l'esprit à la relation psycho-soma.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.