Une vie se colore du parfum du conte. Les personnages y laissent leurs clés et leurs objets symboliques. Dans les coins les plus sombres de leur âme dort un enfant perdu qui rêve d’une île imaginaire. Piétro collectionne les mensonges pour brouiller les cartes. Une triste endormie rencontre l’envahisseur d’intimité au seuil de la mort. L’amour saura-t-il triompher dans ce réel ? Pourront-ils vivre heureux et avoir beaucoup d’enfant ? Le véritable bourreau se cache dans nos peurs les plus intimes. Les mots passent notre esprit, ils effleurent notre conscience…
Une vie, un conte, sa collection de textes, est donc un univers noir mais lucide.
Amétys SEÏMA a des origines congolaises. Elle a grandi en France dans une famille adoptive. Enfant, elle s’intéresse très tôt aux contes, ainsi qu’à leurs adaptations. Elle se passionne pour les textes d’Agatha Christie, Pierre Dubois ou J.M. Barrie.
En 2014, suite à une séparation, elle prend la plume pour un premier opus qu’elle a intitulé Les fleurs du mâle. Ses personnages fictifs ne sont pourtant pas si loin du réel. Au contraire, ils nous plongent dans un univers pour adultes où la psychologie est importante. En entrant dans les pensées d’un assassin ou d’un violeur, elle nous rappelle que le mal sommeille quelque part. Cette jeune auteure de 23 ans perçoit les parallèles entre nos existences et les histoires de notre enfance. L’univers qui est le sien est volontairement sans illusion
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.