Varsovie Mars 1989
Nouveauté

Varsovie Mars 1989

Un printemps entre ombre et lumière

Jean-françois Noel

Arts & photo

Couverture dure

72 pages

ISBN: 9782322521814

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 01.04.2024

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
38,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
En ce printemps plutôt clément tout à l'air "normal" à Varsovie". Le drapeau rouge flotte sur l'immeuble qui abrite le comité central du Parti. Les voitures de la milice veillent dans la Vieille Ville à empêcher toute manifestation d'opposition. A quelques pas du Rynek - la place du marché - les catholiques font la queue pour se confesser à la cathédrale Saint-Jean. C'est la semaine Sainte, et toute la Pologne prépare la grande fête de Pâques. On fait la queue devant les étals et les camions dees paysans individuels pour acheter des fruits, des légumes et des oeufs qu'on va peindre. Un commerce illégal mais toléré depuis longtemps car il permet d'atténuer les pénuries de biens alimentaires.
Mais il est aussi des signes tangibles que ce printemps-là n'est pas comme les autres, ceux qui l'ont précédé depuis que la Pologne a été annexée à son corps défendant à l'empire soviétique.
Jean-françois Noel

Jean-françois Noel

Portraitiste, reporter et paysagiste, Jean-françois Noël pratique la photographie depuis son adolescence. Elle est pour lui un moyen de comprendre les hommes et le monde, et d'en rendre compte. Que ce soit sur commande ou dans le cadre de projets personnels, les sujets qu'il traite reflètent ses centres d'intérêt et ses engagements citoyens. Auteur-photographe, il se reconnait comme "photographe concerné", selon la formule de Robert Capa.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite