Dans l'immensité créative qui caractérise l'art contemporain, "Vénérations" émerge comme une oeuvre incontournable, orchestrée sous la direction de Lysok Antonini Dangy. Ce livre est une célébration de l'évolution artistique, où le starisions sacrées rencontrent l'audace de la modernité. Il propose une exploration profonde du renouveau de l'iconographie féminine divine à travers les perspectives de trois artistes : Valery Wallace, Martin Oubina et LASK. Chacun des artistes apporte sa vision et son médium de prédilection - la photographie immersive, le fileteado argentin riche en dorures, et le dynamisme brut du graffiti urbain. Ensemble, ils tissent une tapisserie où le divin est revisité avec une révérence et une révolution esthétique, redéfinissant les images de la féminité dans l'art religieux.
"Vénérations" est plus qu'un livre d'art ; c'est un manifeste pour l'émancipation, une réflexion sur le rôle de l'art dans la société contemporaine, une réflexion sur le rôle de l'art dans la société contemporaine et une invitation à percevoir le sacré à travers une puissance et une présence qui transcendent le cadre religieux pour toucher à des enjeux universels de justice, de respect et de libération.
Née d'une mère russe et d'un père corse, elle passe son enfance à Naples, fait ses études supérieures à Paris et à Madrid. Polyglotte, grande voyageuse, amoureuse de littérature, d'art et de photographie; elle est particulièrement attachée à la diversité des cultures du monde. Avec l'argentine, notamment, elle a un lien familial, et à titre personnel, un vécu riche en émotions. Dans la vie, elle a été successivement professeure de russes, traductrice, rédactrice, puis responsable de communication et, pendant plus de vingt ans, organisatrice d'évènements à travers le monde dans le secteur de l'énergie.
Valery Wallace
Il commence sa carrière dans la reproduction d'oeuvres d'art et collabore à de nombreux ouvrages et publications artistiques tels que le catalogue raisonné de Jacques- Henri Lartigue. Il se tourne ensuite vers le reportage qui l'emmène en Inde, en Chine et jusqu'en Australie. En 2000, il s'installe à Miami où, quatre ans durant, il se consacre à la photo d'architecture ainsi qu'au monde du yachting. EN 2005, un ouragan emporte sa petite maison sur la plage et tous ses travaux sont perdus. Il entreprend alors un road-trip photographique à travers les États-Unis, à l'issue duquel il se fixera à Laguna Bach, berceau familial, au sud de Los Angeles. Retrouvant là l'univers multi-ethnique américain côtoyé à Miami. Il se met à illustrer la vie quotidienne des ghettos à travers une série de portraits-chocs colorés et émouvants. Dix ans plus tard, à Paris, il ouvre le Studio Cyan où il installe ses éclairages pour recréer, en version contemporaine, l'atmosphère des studios d'autrefois.
La Route de la Soie Éditions (Ed.)
Maison d'édition indépendante qui a pour objectif de tisser du lien entre les cultures, les savoirs, les humanités.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.