Les réponses actuelles face aux crises sont insuffisantes. Nous avons besoin de retrouver la voie du sens, pour surmonter les épreuves et nous rassembler. En abandonnant les idées dogmatiques et préconçues, en plongeant dans notre intériorité, émergent des solutions sobres et régénératrices nous reliant au sens. En retrouvant une conscience partagée, la priorité est à nouveau donnée aux valeurs collectives, à l'intérêt général, aux biens communs. Il appartient à chacun d'entre nous d'y contribuer. Par une approche pluridisciplinaire, intergénérationnelle et systémique, s'appuyant sur une vision concrète, commune et de solides références, l'ouvrage est sans équivalent. Plutôt que donner un point de vue partisan, Vers la société du sens incite à la réflexion par une prise de recul favorisant une large ouverture. À ce titre, il est destiné à tous les publics, parmi ceux et celles qui s'intéressent à la prospective, aux grands débats de société, à l'économie et qui souhaitent contribuer à un avenir porteur de sens donnant le goût de la vie. Préface de Jean-Claude Fontanive et postface de Pierre Caye.
Alexandre ROJEY, prospectiviste renommé, est vice-président de l’Association Sens+. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la transition énergétique, le développement durable et l’origine de la conscience.
Pénélope Morin
Pénélope MORIN, est partenaire fondateur de l’association La Fabrique du Futur et de Sens +. Elle instruit une vision futuriste des systèmes et de la prospective depuis 2016. Après quinze années dans le monde de la finance, elle met en œuvre des actions et conseils de communication dans les domaines de la transition durable et de l’innovation territoriale.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.