Tout commence par quelques mots lancés comme une bouteille à la mer, dans un monde trop plein pour les entendre. Dans "Vers une douce mort", une écriture tendue, habitée, explore la naissance d'un lien fragile qui met à l'épreuve notre manière de vivre ensemble. Crises politiques, fatigue collective, dérèglement climatique, plusieurs mondes se heurtent, tandis que la vie intime cherche encore un point d'appui. Entre deux êtres qui s'effleurent sans jamais se confondre, un lien persiste, hésite, se tisse dans le silence. Une question demeure, discrète, mais impossible à ignorer.
Rayan De KSAR signe son premier roman avec "Vers une douce mort". Dans la discrétion d'une voix qui avance à pas mesurés, il explore ces zone où le monde vacille, où l'intime cherche encore sa place. Une écriture qui s'inscrit déjà dans une exigence littéraire affirmée, animée par l'ambition de se frayer un chemin parmi les voix qui comptent.
Editions Iterre (Ed.)
Éditions ITERRE est une maison d'édition indépendante qui accompagne la naissance de voix contemporaines attentives aux tensions du monde actuel. À la croisée de l'intime et du collectif, Éditions ITERRE publie des oeuvres qui interrogent nos manières de vivre, de penser, avec une exigence littéraire affirmée. Chaque parution se veut le lieu d'une voix singulière, à la fois ancrée dans le présent, attentive aux failles, aux crises comme aux horizons de demain.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.