A quel saint personnage la ville de Saint-Malo doit-elle son nom ? C'est ce qu'on apprendra en lisant la drôle d'hagiographie de l'évêque Malo, telle que le Malouin Emmanuel Tugny l'a adaptée des écrits du Rennais Albert Le Grand ; elle accompagne les photos grâce auxquelles Guillaume Gesret, autre Malouin, fixe les instants magiques qu'il glane dans la ville au quotidien. Un regard chargé d'Histoire, mais tout neuf, sur la cité corsaire !
Adhérent de l'Association Photographique et Audiovisuelle de Saint-Malo, Guillaume Gesret pratique essentiellement la photo de rue, prise sur le vif, majoritairement en noir et blanc. Il expose régulièrement.
Emmanuel Tugny
Né en 1968, Emmanuel Tugny, est agrégé de lettres et docteur ; il est aussi traducteur, auteur, philosophe et musicien. Il a publié une soixantaine d'ouvrages et d'albums, et traduit de nombreux titres de l'italien (Goldoni, Pirandello, Manzoni, Leopardi, da Ponte...), du portugais (Agrippino de Paula, Machado de Assis, Castro Alves...) du latin (Jean de Patmos, Pétrarque, Stace, Panormita...) et de l'espagnol (Tirso de Molina.)
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.