« La dignité se construit aussi avec son logement et y participer donnait un sens extraordinaire à tous nos métiers. Il en résultait une mobilisation et une dynamique qu'il serait bien utile de retrouver aujourd'hui. »
Vincent Lietar est architecte de formation et vit à Mayotte depuis plus de quarante ans. Il travaille jusqu'en 2010 à la Société Immobilière de Mayotte en tant que directeur général adjoint. Il a porté la politique de logement social dans ce territoire d'outre-mer pendant vingt ans, déployant des méthodes attentives aux besoins locaux. Il participe notamment au développement de la Brique de terre compressée.
Attila Cheyssial
Attila Cheyssial est architecte et sociologue de formation. Il exerce à Mayotte en indépendant dans les décennies 1980 - 1990. Une grande partie de son activité d'architecte et de bureau d'étude est dédiée à la construction d'équipements publics à Mayotte, participant activement à la structuration d'une filière artisanale locale. Revenu sur l'île en 2017, il continue d'oeuvrer à son développement.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.