Des histoires....vécues? Imaginées? "Vous dire, en passant..." nous transporte de Provence en Bretagne, de Mistral en Méditerranée, de Fayrchet à Villeneuve, de Camargue à Paris et nous invite à bien d'autres rencontres. ÷ Là où je dormirai, sous la ramée du saule, quiconque passera, par hasard, tout devant, ne saura deviner que la chanson du vent vient bercer mon sommeil; musique sans paroles.
Toi seule, mon aimée, de cette mélodie entendras le refrain, déchiffreras les notes qui te rappelleront notre vie de jadis dans ce bonheur si grand dont nous fûmes les hôtes.
Si tu viens déposer sur mon repos paisible quelques fleurs de printemps que tu auras cueillies fais le tranquillement, sans larmes, si possible, je t'ai toujours voulue heureuse, alors souris.
Auteur de \"Vous dire, en passant...\" et \"Septembre\", André Nébon, primé par le premier prix de poésie de la Ville de Cassis dans le cadre du festival du livre 2014, apporte, par quelques textes forts et réalistes, sa pierre à l'édifice du souvenir de ces jeunesses sacrifiées aux champs de l'innommable. Hommage à ces victimes de la folie humaine.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.