Et si je n'étais finalement pas le seul héros de ma propre histoire ? Chaque chapitre de ce livre miroir reflète non seulement des épisodes de ma vie, mais aussi de votre propre vie. Allez-vous vous reconnaître ? Allez-vous retrouver des traits de votre personnalité, des fragments de votre carrière et des étincelles de vos aspirations ?
Découvrez au fil des pages des épisodes de la vie personnelle et professionnelle de Jean-Pierre Laherre, ainsi que celles et ceux qui l'ont inspiré pour apprendre et coconstruire. Sa conviction est que les rencontres créent les avancées personnelles et professionnelles ; vous vous projetterez ici sans doute dans vos propres rencontres et expériences.
Denis Gentile a un parcours professionnel très différent de celui de Jean-Pierre Laherre. Il s'épanouit dans l'écriture et publie son premier livre « Le Passant Florentin » dont le héros est un personnage qui se transforme dans les rues de Florence. Journaliste à ses débuts, notamment à France-soir, il s'immerge ensuite pendant quinze ans dans l'univers merveilleux de Disney. Il s'initie alors à l'art du storytelling.
Depuis 2017, il est content manager au sein du groupe Zepros et en particulier Tokster, son agence digitale. Il découvre le monde du bâtiment, moins enchanteur de prime abord. Au fil de ses interviews, il devient le storyteller préféré des artisans et professionnels de ce secteur. Il aime définir son rôle par cette phrase « Je fais du Walt Disney dans le bâtiment ! ».
Parmi les acteurs incontournables de ce nouveau monde, il croise la route de Jean-Pierre Laherre qui lui confie une collaboration : raconter avec lui son histoire.
Jean-Pierre Laherre
Jean-Pierre Laherre a un parcours professionnel lié à la stratégie commerciale et marketing au sein de Groupes industriels fournissant des univers complémentaires du bâtiment, tels que le ciment (VICAT), le carrelage et le sanitaire (VILLEROY & BOCH- GROHE), le chauffage et la climatisation (DANFOSS-LG ELECTRONICS), ainsi que les matériaux isolants (URSA).
Son actualité est notamment la coordination du Premier Téléthon du Bâtiment fin novembre 2024 et il est l'auteur d'une newsletter référente sur LinkedIn « Au Cœur du BTP »
Ses actions sont tournées sur le développement profitable et durable, avec une sensibilité et une pratique sur les différents volets de la RSE , ainsi que sur le digital ; d'où son mantra : « Vert, Digital et toujours Plus Humain
Il a été élu par le jury et les lecteurs du magazine référent du management commercial « Action Co » Manager de l'année 2023.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.