Voyage au centre de la Terre

Voyage au centre de la Terre

Un roman d'aventures de Jules Verne

Jules Verne

Livres & albums pour enfants

Couverture souple

380 pages

ISBN : 9782322127818

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 28.01.2019

Langue : français

Mots-clés : voyage au centre de la terre, Jules Verne roman, aventure souterraine, expédition géologique, créatures préhistoriques

Évaluation:
0%
19,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
RÉSUMÉ :
"Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne est un roman d'aventures captivant qui nous entraîne dans les profondeurs mystérieuses de notre planète. L'histoire commence à Hambourg, où le professeur Otto Lidenbrock, un géologue excentrique, découvre un manuscrit ancien contenant des indices sur un passage menant au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel et du guide islandais Hans, Lidenbrock se lance dans une expédition audacieuse à travers un volcan éteint en Islande. Au cours de leur périple, ils affrontent des défis naturels redoutables, explorent des cavernes immenses et découvrent des paysages souterrains fascinants, peuplés de créatures préhistoriques. L'intrigue, riche en rebondissements, mêle science, imagination et suspense, tout en offrant une réflexion sur les mystères de la Terre et la soif de connaissance humaine. Verne réussit à captiver ses lecteurs grâce à une écriture vivante et des descriptions détaillées qui éveillent l'imaginaire. Ce roman, à la fois éducatif et divertissant, reste une oeuvre emblématique de la littérature d'aventure du XIXe siècle, témoignant de l'ingéniosité et de la vision futuriste de son auteur.

__________________________________________

BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR :
Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, est un écrivain français considéré comme l'un des pères de la science-fiction. Issu d'une famille bourgeoise, il est d'abord destiné à une carrière juridique, mais sa passion pour l'écriture et les voyages l'oriente vers la littérature. Verne s'installe à Paris où il fréquente les cercles littéraires et écrit des pièces de théâtre. Sa rencontre avec l'éditeur Pierre-Jules Hetzel en 1862 marque un tournant décisif dans sa carrière. Hetzel publie "Cinq semaines en ballon", le premier roman de Verne qui inaugure la célèbre série des "Voyages extraordinaires". A travers cette collection, Verne explore des thèmes variés comme l'exploration, la science et le progrès technologique, captivant ainsi un large public. Ses oeuvres les plus célèbres, telles que "Vingt mille lieues sous les mers", "Le Tour du monde en quatre-vingts jours" et "De la Terre à la Lune", sont traduites dans de nombreuses langues et continuent d'influencer la culture populaire. Verne meurt le 24 mars 1905 à Amiens, laissant derrière lui un héritage littéraire inestimable qui inspire encore aujourd'hui les écrivains et les scientifiques du monde entier.
Jules Verne

Jules Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont l'oeuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures évoquant les progrès scientifiques du xixe siècle.

Bien qu'il ait d'abord écrit des pièces de théâtre, Verne ne rencontre le succès qu'en 1863 lorsque paraît, chez l'éditeur Pierre-Jules Hetzel (1814-1886), son premier roman, Cinq semaines en ballon. Celui-ci connaît un très grand succès, y compris à l'étranger. À partir des Aventures du capitaine Hatteras, ses romans entreront dans le cadre des Voyages extraordinaires, qui comptent 62 romans et 18 nouvelles, parfois publiés en feuilleton dans le Magasin d'éducation et de récréation, revue destinée à la jeunesse, ou dans des périodiques destinés aux adultes comme Le Temps ou le Journal des débats.

Les romans de Jules Verne, toujours très documentés, se déroulent généralement au cours de la seconde moitié du xixe siècle. Ils prennent en compte les technologies de l'époque - Les Enfants du capitaine Grant (1868), Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873), Michel Strogoff (1876), L'Étoile du sud (1884), etc. - mais aussi d'autres non encore maîtrisées ou plus fantaisistes - De la Terre à la Lune (1865), Vingt mille lieues sous les mers (1870), Robur le Conquérant (1886), etc.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.

Édition

BoD • Books on Demand, 31 avenue Saint-Rémy, 57600 Forbach, bod@bod.fr

Vue 3D du produit. Exemple basé sur la couverture (les caractéristiques et les dimensions peuvent varier).

Couverture souple
Couverture souplePaperback Glue Binding