Bouddha et Matavga

Bouddha et Matavga

la fille intouchable

Ling-ya Hsu

Romans & récits

Couverture souple

48 pages

ISBN : 9782810626366

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27.12.2012

Langue : français

Évaluation:
0%
9,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Alors que nous lisons ce puissant soutra enseigné par le Bouddha Shakyamouni afin de rendre la voie qui mène à l'Eveil aussi accessible que possible, nous pouvons ressentir très concrètement la bonté inconcevable que le Bouddha éprouve vis-à-vis de nous-mêmes. Ce soutra contient à l’origine les paroles exactes du Bouddha Shakyamouni qui sont tellement nécessaires à l'allégement des souffrances de tous les êtres, aujourd'hui comme de par le passé.
Ling-ya Hsu

Ling-ya Hsu

Originaire de Taiwan, Ling-ya Hsu est arrivée en France en septembre 1995.
Elle est entrée à l'Université Michel de Montaigne-Bordeaux pour suivre des cours de français. L'année suivante, elle s'est inscrite à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris pour préparer son mémoire de Maîtrise intitulé « Yuanwu Keqin, maître Zen du XIIIème siècle ».
Après avoir obtenu son diplôme de Maîtrise en 2001, elle a continué ses études à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, Sciences Historiques et Philologiques de Paris et Elle a obtenu son D.E.A. en méthodes d' Histoire, d' Archéologie et d’Histoire de l’Art.
Ensuite, Elle s'est inscrite dans le même établissement en Doctorat pour préparer sa thèse intitulée « les Anecdotes Merveilleuses de Guanyin des V-VI ème siècles » .
Tout au long de ses études universitaires, Elle a pratiqué son activité professionnelle sans interruption.
Au début de ses séjours en France en 1995,elle était responsable de la rédaction d’articles en chinois sur le développement du bouddhisme en Europe pour une revue chinoise et anglaise, « Humanity, Taipei ».
En 1998 , Elle était assistante de recherche sur les manuscrits chinois du Vème siècle de « Dun-Huang » pour le C.N.R.S. (Paris).
Entre 2000 à 2009, elle était enseignante de chinois pour l'Institut de Formation Franco-Chinois et A. C. F. A. (AMITIES CULTURELLES FRANCE-ASIE) à Paris.
Elle était également enseignante de chinois chez PPA, école de commerce (du roupe PGSM ) entre 2008-2009.
Depuis 2002, elle a présenté des conférences sur les principes de la médecine chinoise à des médecins français en formation continue complémentaire (Capacité d'acupuncture) au sein de l'Université de médecine à Bobigny (93).

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite