Egan, fuis, maintenant ! Egan ! Ce sont les derniers mots de Maman avant qu'elle ne soit tuée sous mes yeux par une Gardienne de la Paix.
Fuir, mais où ? Mes jambes se plient sous le poids de la peur et du chagrin, pourtant, m'arrêter maintenant, ce serait accepter de tomber entre les griffes de LIMART, l'État qui nous tient en laisse. Ce serait trahir la mémoire de Maman et Papa. Alors, je cours, à travers les forêts toxiques, entre les ruines du monde. Je ne m'arrêterais que lorsque la vie de Loa, ma petite soeur, sera hors de danger. C'est pourquoi je ne cesserai jamais de courir. Parfois, je rêve de terres sacrées, où la nature est bienfaitrice, mais, sur Terre, même les fleurs sont mortelles. L'Univers devait être notre allié, pourtant, il nous a abandonnés face à la mort qui pleut depuis les cimes. Face à la mort, je ne vois qu'une seule solution. La pire de toutes : LIMART.
Nicola Charvet est un jeune auteur de 27 ans. Né à Lyon, il a grandit au milieu des Cévennes où il a pu construire un imaginaire loin de la ville et de ses paysages mornes et gris. Inspiré par la nature, Nicola a toujours rêvé de fantasy, sur Terre comme à travers l'espace. Quand il s'est retrouvé confiné, sa seule échappatoire était sa fenêtre. C'est alors qu'il a été inspiré pour créer la vie d'Egan : un jeune garçon attaché à ses Terres, mais devant les fuir à cause de la réalité du monde.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.