Le tombeau de Jacques de Molay

Le tombeau de Jacques de Molay

ou Le secret des conspirateurs à ceux qui veulent tout savoir (Le tombeau de Jacques Molai)

Charles-Louis Cadet de Gassicourt

Tome 7 : Secrets d'histoire

Histoire & sciences sociales

ePUB

266,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322178612

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27.10.2020

Langue : français

Mots-clés : templiers, croisades, histoire de France, Secrets, Trésor des Templiers

Évaluation:
0%
2,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Charles-Louis Cadet de Gassicourt, est un pharmacien, écrivain et goguettier français, fils illégitime de Louis XV. Il fut Premier Pharmacien de Napoléon Ier.
Tout au long de ces années, il mène également une carrière de polygraphe à succès, commettant diverses pièces à l'humour facile et bon enfant qui plaisent au public : Le souper de Molière (1795), Proverbe ultra-bête, La Visite de Racan, comédie-vaudeville en un acte (Paris, 1798) etc.
A ses heures perdues, Cadet de Gassicourt s'essaye aussi à l'histoire. On lui doit Le Tombeau de Jacques de Molay, ou Histoire secrète et abrégée des initiés anciens et modernes, templiers, francs-maçons, illuminés (Paris, 1797) duquel est tiré une version courte que nous republions à travers cet ouvrage.
Charles-Louis Cadet de Gassicourt

Charles-Louis Cadet de Gassicourt

Charles-Louis Cadet de Gassicourt, né le 23 janvier 1769 à Paris où il est mort le 21 novembre 1821 est un pharmacien, avocat, écrivain et goguettier français, fils illégitime de Louis XVI. Il fut Premier Pharmacien de Napoléon Ier.
En 1804, il fait paraître un Formulaire magistral qui ne connaîtra pas moins de sept éditions et s'occupe de la première exposition des produits de l'industrie. Il est également nommé « pharmacien ordinaire de l'Empereur » ce qui lui vaut de disposer d'un logement aux Tuileries comme dans les autres résidences impériales et d'accompagner Napoléon Ier durant ses campagnes.
Poursuivant son oeuvre littéraire dans un registre plus élevé que durant sa jeunesse, il compose de nombreux ouvrages sur les sciences, et se permet aussi quelques écrits brocardant Chateaubriand ou Madame de Staël.
Docteur ès sciences depuis 1812, Cadet de Gassicourt couronne sa carrière en présidant la Société de pharmacie en 1818 avant d'entrer à l'Académie de Médecine.
Sous la Restauration, il est fait chevalier de la Légion d'honneur par Louis XVIII.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.

Édition

BoD • Books on Demand, 31 avenue Saint-Rémy, 57600 Forbach, bod@bod.fr