Leila aimait écouter les histoires que Jean Bernard avait imaginées pour elle. Certaines lui rappelaient l'Algérie qu'elle aimait et qu'elle attendait de revoir. Jean Bernard les a rédigées, Sophie et sa fille Marguerite les ont illustrées. Skripitiki est une petite souris amoureuse. Les circonstances de la vie lui font découvrir le monde. Les droits d'auteur seront reversés à la Fondation Leïla Fodil pour venir en aide aux enfants démunis de la ville de Ségou au Mali
Né en 1933 Médecin, Interne des Hôpitaux de Paris, chef de clinique à la faculté, chargé de recherches à l'INSERM puis chef de service de pédiatrie à l'hôpital d'Angoulême. En 1992, il a créé avec sa famille la Fondation Leïla Fodil pour l'aide à la santé des enfant dans les pays en développement. Depuis sa retraite en 1994, il y s'y consacre à plein temps. Au Viêt Nam, il a enseigné les soins aux nouveau-nés. Marie son épouse y a développé les méthodes naturelles de planification familiale. Ils sont allés dans ce pays une ou deux fois par an pendant 25 ans. Au Mali, la Fondation leïla Fodil aide la scolarisation et la formation professionnelle d'enfants de familles démunies.
Sophie et Marguerite Foray
Sophie Foray est née en 1962 à Paris. Médecin biologiste virologue à Lyon elle a toujours dessiné mais s'est consacrée plus pleinement à l'illustration lors d'un congé parental après la naissance de son cinquième enfant. Actuellement, elle se forme en éthique médicale. Elle a connu la Fondation Leïla Fodil par sa belle-soeur Isabelle Kowalski, fille de Marie et Jean Bernard Joly.
Sa fille Marguerite, née en 1995, suit les cours de l'école d'art \"Bellecour-école d'art à Lyon\" où elle commence sa troisième année pour obtenir un diplome en infographie-3D-Animation.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.