L'informel dans la communication interne des organisations

L'informel dans la communication interne des organisations

Caroline Metote , Éditions Pygmies (Ed.)

Arts & photo

ePUB

327,1 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9789956459261

Éditeur : Pygmies

Date de parution : 21.05.2024

Langue : français

Mots-clés : informel, Communication des organisations, Communication interne, Productivité des organisations, culture d'entreprise

Évaluation:
0%
5,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans un contexte socio-économique où la communication est essentielle à la cohésion interne et, par extension, à la réalisation des objectifs organisationnels, et considérant que jusqu'à présent seule la dimension formelle des interactions était reconnue, il est devenu impératif de considérer l'individu au sein de l'organisation comme un être spontané, capable d'offrir le meilleur de lui-même sans la pression de contraintes normatives. Cet ouvrage initie une étude approfondie et une analyse de la communication authentique et spontanée, afin d'évaluer son ampleur, son importance et son impact sur la cohésion interne des organisations. Il trace également la voie pour une réelle intégration de cette dimension dans l'élaboration des stratégies de communication. Il s'adresse aux entrepreneurs, aux experts en communication ainsi qu'aux étudiants comme aux autres observateurs et analystes des questions de communication des organisations.
Caroline Metote

Caroline Metote

Caroline Métotè est titulaire d'un doctorat en Sciences de l'Information et de la Communication obtenu à l'Université de Paris II Panthéon-Assas. Depuis plusieurs années, elle est enseignante au département de communication de l'Université de Douala. Ses recherches portent sur les problématiques globales des organisations, considérant que celles-ci, en tant qu'espaces normés et structures fonctionnelles, évoluent dans un contexte interne et externe. Dans ces deux sphères, le rôle des acteurs est crucial. La qualité de la communication, et par extension, la réalisation des objectifs de cohésion et de productivité des organisations, dépendent de la nature et de la forme de ces interactions.

Éditions Pygmies

Éditions Pygmies (Ed.)

Pygmies est une maison d'édition spécialisée dans la publication d'ouvrages universitaires des domaines des sciences humaines et sociales.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.