Max, tout le monde l'aime. Tout le monde, sauf lui.
Un soir, alors qu'il continue seul son roman de fantasy, quitte à s'embrouiller les lettres, il se retrouve à Lexilogos, le royaume des Mots. Le roi, avant de mourir, y a laissé des instructions pour qu'on trouve son successeur. Or, il existe déjà une héritière mais elle a été bannie. Bien décidé à lui permettre de prendre sa place, Max part à sa recherche sans tenir compte de la règle de ce royaume : il ne faut pas chercher à en savoir plus !
Face à toutes les épreuves qui l'attendent, Max sera-t-il capable de révéler ses véritables talents ? Un roman d'aventures 8-12 ans
Myriam Bendhif-Syllas est née en Alsace, l'autre pays des Hobbits. Enfant, elle adore lire et inventer des histoires qu'elle illustre de préférence sur les murs et les parquets. Devenue prof et docteure ès lettres, elle trouve qu'elle cherche beaucoup mais ne s'amuse pas assez. Dans les livres fantastiques, elle retrouve le goût des enchantements et des vieux grimoires. En forêt, elle trouve des noisettes et l'inspiration. Depuis, sorcière à temps partiel, elle écrit et réunit toutes sortes de personnes, petites et grandes, pour leur raconter ses histoires et en créer d'autres ensemble.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.