Un monde fou, inquiétant, qui véhicule haine, fiel, stupéfaction ! Voilà près de soixante dix ans que quelques milliers d'êtres se sont réfugiés sur une station spatiale, Citérius A, placée en orbite terrestre. Leur vie est pitoyable, liée aux interdictions, restrictions, frustrations... Le seule espérance de ces individus est de retourner sur leur Terre natale.
Dans un ailleurs, monde parallèle, inconnu des hommes ; autre galaxie, autre système planétaire ; au sein d'une tribu puissante et dominante, les Bar Nachas, l'une de leurs progénitures a été choisie pour pénétrer un curieux système organique retrouvé lors de fouilles sur la planète Terre. Ce curieux système propulse l'immergé vers une observation constante intégrant actes et pensées des hommes végétant sur cette fameuse station spatiale Citérius A. Passer de l'observation à l'intégration, voilà tout un problème à résoudre pour notre progéniture ambitieuse, afin qu'elle puisse affirmer à tous, sa supériorité et, sa volonté de puissance !...
Ansley Roland MOYEZ réalisateur de nombreux clips musicaux, de documentaires et de spots publicitaires, produit ici un roman fleuve, en matière de science-fiction. \"Subtile vermine\", Immersion 1, est le premier volet, d'un triptyque évoquant la fin de notre civilisation. Les immersions 2 et 3 sortiront courant 2017.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.